Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Natfronton
14 mars 2010

Vive les top-down

J'adore cette façon de tricoter les pulls et les gilets. Cette méthode consiste à commencer par le col et à tout tricoter d'une pièce à l'aide d'aiguilles circulaires; plus de coutures, plus de montage, une fois l'ouvrage terminé, il suffit de rentrer les fils!
De plus, on peut vérifier les mesures à tout moment par des essayages successifs et ajuster les dimensions si nécessaire , le top quoi!

Jusqu'à présent, on trouvait des modèles principalement en langue étrangère mais maintenant, Kids Tricots nous propose 2 modèles simples et charmants, en français !!!, j'ai choisi le gilet court Kina pour Charlotte, je l'ai trouvé très simple à réaliser, si vous n'avez jamais essayer cette technique, ce modèle est idéal pour se lancer!

Kina1


Tricoté en  tango de cheval blanc, couleur turquoise, avec des aig 4 et 3,5
bouton fimo fait maison

Quelques photos en court de réalisation

Kina3 Kina2

Et Charlotte

kina4

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce modèle est joli c'est vrai mais moi je le trouve beaucoup trop décolleté !!!!! je me demande si on peut le faire avec moins de mailles au départ.
L
sublime en bleu !!! j'adore ce bleu qui "flash" : c'est très réussi !!! bisous !
L
et mon écharpe brodée de perles qui a eu beaucoup de succès elle n'est pas en photo?
U
j'adore ce petit gilet et cette laine est superbe!peux tu m'indiquer le nombre de pelotes que tu as utilisé pour le réaliser?merci d'avance
1
Très joli modèle, j'adore la couleur du gilet.
Publicité
Newsletter
Publicité