Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Natfronton
5 octobre 2011

Défi "savon dove-like" relevé

 Défi lancé sur le forum des cephee par Nandini, l'objectif est de réaliser un savon, méthode au choix, contenant au moins 25% de crème hydratante par rapport au poids des huiles.

Ma recette:

35% HV palme
30% HV olive
30% Végétaline
5% Acide stéarique

Lessive de soude à 30,5% pour un surgraissage de 4%

A la trace 25 % du poids des huiles en baume réparateur au karité Mixa

 

Dove_like

Dove_like2

 

Bilan: savon au touché initial très dur (le plus dur de tous les savons que j'ai fait), dès qu'il est bien imbibé d'eau, il devient légèrement gluant (huile d'olive?), il donne une mousse fine abondante et très crémeuse, l'odeur légère de la crème persiste sur la peau après utilisation.

Dove_like3     Dove_like4

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tes savons me font envie, ça m'a toujours attiré d'en fabriquer! Mais c'est dangereux à manipuler la soude? On verra quand je n'aurai plus d'enfants en bas âge...
S
Je suis toujours admirative des savons handmade... je n'ose pas me lancer... !<br /> <br /> <br /> <br /> Samantha<br /> <br /> sha-ne-no.blogspot.com
V
pour ce defi, je vais aussi tester l'acide stearique...on va voir, apparemment, comme tu le precises, ca rend les savons plus durs!<br /> le tien est tres reussi en tout cas!
L
Beau savon, crémeux, doux, hummm :o)
S
rho!!! c'est sympa ça de faire ses savons! moi j'ai pas encore essayé ;o))
Publicité
Newsletter
Publicité